Rendez-vous en bureau

Pour prendre un rendez-vous avec votre médecin de famille, vous devez communiquer au (450) 472-7520 ou cliquer sur le lien suivant : «Demande de rendez-vous».

 

Lors de votre rendez-vous, ayez en main votre carte d’assurance-maladie valide, la liste de vos médicaments et les formulaires à compléter, s’il y a lieu. Si vous avez des examens ou analyses à effectuer, faites-le d’avance afin que votre médecin puisse avoir les rapports en main quelque temps avant votre rendez-vous.

 

Si vous devez annuler votre rendez-vous, nous vous demandons de nous aviser le plus rapidement au (450) 472-7520 ou en vous rendant sur le site internet de la clinique, section « Accueil-Demande de rendez-vous, Annulation de rendez-vous ». Des frais pourraient s’appliquer pour un rendez-vous qui n’aurait pas été annulé.

 

Vous devez consulter rapidement votre médecin de famille ?

Si vous considérez que votre condition est grave et urgente, la meilleure option est de vous présenter à l’urgence du centre hospitalier le plus proche.

Si votre condition n’est pas grave ni urgente mais nécessite une consultation médicale rapidement, vous devez communiquer avec l’agente administrative de votre médecin. Celle-ci procédera à un petit questionnaire sur votre condition médicale et vous attribuera un rendez-vous dans le plus bref délai. Cependant, il se peut qu’elle vous donne un rendez-vous avec le médecin de garde, l’infirmière praticienne ou l’infirmière du GMF. Vous pouvez aussi faire une demande de rendez-vous via notre site internet à la section « Demande de rendez-vous ».

 

Enfin, malgré toute notre bonne volonté, il arrive que la demande de soins dépasse notre capacité à y répondre. Si votre condition de santé se détériore, vous pouvez communiquer avec Info-Santé au 811 ou vous présenter à l’urgence d’un centre hospitalier.