Départ à la retraite du Dr Alain Valiquette

Cher (ère) patient (e),

 

Après bientôt 39 ans de pratique, je vous avise de mon intention de me retirer de la pratique médicale active à compter du 15 février 2019.  À cette date, je n’aurai plus aucun patient à ma charge.

 

Pour avoir un nouveau médecin, je vous invite dès maintenant à vous inscrire auprès du guichet d’accès à un médecin de famille en vous inscrivant en ligne au www.gamf.gouv.qc.ca ou par téléphone en communiquant avec le guichet d’accès (GAMF) de votre territoire.

 

Je ferai tout mon possible pour trouver un médecin qui prendra la relève mais, dans l’état actuel des choses, vous comprendrez qu’il m’est impossible de faire des promesses.

 

Je renouvellerai vos prescriptions pour 2, voire 3 ans si la demande est faite via votre pharmacien avant le 15 février 2019. Il est à noter que certains médicaments ne pourront être renouvelés pour plus d’un an en vertu de la loi.  Toute demande de rendez-vous pour un renouvellement de prescription sera attribué, ou non, selon la priorité de la demande.

 

Finalement, afin d’éviter une surcharge des appels téléphoniques en lien avec l’annonce de mon départ, je demande votre collaboration pour éviter tout appel auprès de ma secrétaire Manon concernant les renouvellements de prescription, la procédure d’inscription au GAMF et toute autre information concernant la cessation de ma pratique; le tout ayant déjà été mentionné ci-haut.

 

Ce fut un privilège de vous avoir compté parmi ma clientèle et de la confiance que vous m’avez accordée.  Je garderai un excellent souvenir de mes années de pratique à la clinique médicale Deux-Montagnes.

 

Je vous prie de recevoir, cher (ère) patient (e), mes sincères salutations.

 

Dr Alain Valiquette